Faire des achats en ligne pendant le confinement


achat sur internet

Avec le confinement, il est difficile d’acheter de manière habituelle, que cela soit pour l’alimentaire, mais aussi pour les loisirs.

Alimentaire

Vous avez la possibilité d’effectuer vos achats dans les petites, moyennes et grandes surfaces durant le confinement, du moment que vous respecter les distances de sécurité et les gestes barrières et évitez au maximum de sortir.
Vous pouvez aussi utiliser les Drives, bien qu’un peu saturé au début, il est maintenant plus simple de faire des commandes en ligne et de venir chercher vos courses avec votre voiture.
Vous avez également moyen de profiter de produits locaux en utilisant les services de Mangeons local en IDF où vous trouverez des points en Essonne pour manger du bon, du frais, et du local comme le précise bien le site Internet.

drive ferme essonne

Loisir

Vous avez la possibilité de commander n’importe où et à n’importe quelle heure grâce à Internet, mais pensez également à consommer local si possible, que cela soit du fameux Made in France ou encore mieux en Ile de France, voire en Essonne. Si vous avez envie de voir les entreprises dans votre zone, vous pouvez consulter ce site : http://www.aef.cci.fr ou regarder sur Google Maps et sélectionner les entreprises dans la thématique qui vous intéresse et qui ont un site Internet.

Par exemple si vous cherchez des jouets, vous pouvez vous rendre sur http://www.lesludovores.eu, si vous êtes à la recherche d’un instrument de musique, comme par exemple un synthétiseur, Sonovente, entreprise basée à Palaiseau vous propose une large gamme : https://www.sonovente.com/pianos-claviers/synthetiseur/synthetiseur/.
Si vous voulez avoir des tennis pour faire du sport (tout en respectant les consignes du gouvernement), vous pouvez vous rendre sur https://www.tennisachat.com qui est basé à Villejust.

N’hésitez pas !