Communauté de communes de l'Arpajonnais Informations Comment assurer une moto avant d’avoir le permis ?

Comment assurer une moto avant d’avoir le permis ?

assurance moto avant le permis

Une assurance moto est un contrat entre un assuré et une compagnie d’assurances. Elle protège l’assuré en cas de dommages et de responsabilité civile, et ce même avant d’avoir le permis. Une assurance moto est composée d’une somme forfaitaire qui couvre les frais médicaux et les dommages matériels, ainsi que d’une indemnisation pour les autres parties impliquées.

Quel type d’assurance pour une moto sans permis ?

Il existe différents types d’assurance moto. Pour une moto sans permis, la plupart des compagnies d’assurances offrent une assurance tous risques.

Cette assurance couvre le véhicule en cas de vol, de dommages matériels et de blessures corporelles. Elle couvre également la responsabilité civile en cas de dommages causés à un tiers.

Souscrire à une assurance moto

Souscrire à une assurance moto est relativement simple. Il faut d’abord choisir une compagnie d’assurances et remplir le formulaire d’adhésion. La compagnie d’assurances vous demandera ensuite de fournir des informations sur votre moto, telles que le type de véhicule, l’année de fabrication, le kilométrage, etc. Une fois ces informations fournies, la compagnie d’assurances peut proposer une offre sur mesure.

Comment payer une assurance moto ?

Une fois que vous avez choisi une compagnie d’assurances et souscrit à une offre, vous pouvez payer votre assurance moto en ligne ou par chèque.

La plupart des compagnies d’assurances proposent également des options de paiement mensuel, trimestriel ou annuel.

Conclusion

Assurer une moto avant de posséder le permis est une bonne idée pour se protéger contre les imprévus. Il est important de prendre le temps de choisir une compagnie d’assurances qui convient à vos besoins et à votre budget. Une fois votre choix fait, vous pouvez facilement souscrire à une offre et payer votre assurance moto en ligne ou par chèque.