Quelle toiture choisir pour sa pergola ?

La pergola est un véritable abri de jardin. Elle permet de se relaxer dans son jardin sans avoir à faire de grandes installations. Toutefois, pour bien jouer son rôle, il faut que la pergola soit dotée de la toiture idéale.

Quelle toiture devez-vous donc choisir pour votre pergola ?

pergola design

La toiture en fer forgé

Le fer forgé est un matériau très résistant. Il est adapté pour la toiture de pergola en ce sens qu’il offre une bonne protection et donne un certain charme. La toiture en fer forgé favorise en outre la pousse de plantes grimpantes.

La toiture en bâche

La toiture en bâche permet d’obtenir une pergola plus légère. Elle permet de créer une atmosphère intime grâce aux nombreux choix de coloris qu’elle offre. Néanmoins, la toiture en bâche est moins pratique car elle nécessite qu’on l’enlève en hiver.

La toiture en latte de bois

La latte de bois comme toiture de pergola est très simple et lui confère un aspect naturel. Toutefois, il faut veiller à bien choisir le bois pour plus de durabilité.

La toiture en toile

La toile est un excellent matériau pour la toiture de la pergola. Elle offre une bonne protection contre le soleil et les intempéries, tout en favorisant la circulation de l’air.

Vous savez maintenant ce qu’il faut pour choisir la toiture idéale à votre pergola.