Manifestation contre les voitures à Saint-Germain-lès-Arpajon


chantier mairie arpajon

Un groupe d’habitants ont exprimé leurs ras-le-bol concernant le trafic dans certaines rues de la ville samedi 6 juillet dernier.

A la base, un changement du sens de la circulation

Plusieurs habitants des rues Louise Roger et du docteur Louis Babin se sont regroupés pour afficher leur mécontentement à propos du trafic routier continu passant devant leur habitation. Selon cette vingtaines de riverains, c’est la faute de la mairie de la commune, qui, en changeant le plan de circulation suite au projet Cœur de ville, génère des bouchons dans les rues. Entre stationnement, klaxon et accélération, certains se disent à bout.

Ces travaux sont lancés depuis le 22 octobre 2018 et continueront jusqu’en février 2022.

chantier travaux arpajon

Réponse de la mairie

Le maire a agi en mettant en place prochaine une interdiction de tourner à gauche au bout de l’avenue Charles de Gaulle afin de détourner les différents véhicules de ces rues et assure que ce sujet n’aura plus lieu d’être très prochainement, les travaux se faisant par étapes et entrainant des flux de trafic passager le temps de rouvrir les rues.

Pour rappel, l’objectif de ces chantiers sont de redynamiser le centre ville de la commune, tout en respectant l’héritage historique et patrimonial d’un cœur de ville riche en commerces.