Menu
0 Comments


Le PEL est une épargne largement populaire, mais malheureusement trop souvent peu comprise. Certains des clients n’en usent pas seulement car ces derniers n’en pigent pas entièrement son but, et certains, l’utilisent parce qu’il s’agit de leur conseiller financier qui les y a légèrement poussé…

Un Plan d’Epargne Logement ça sert à quoi ?

Un PEL est fait pour amasser des économies en utilisant un compte, dans l’objectif de confectionner une épargne afin de financer une résidence principale. Cette résidence doit être de façon obligatoire une résidence principale, d’après les textes relatifs au PEL.

Qui peut intéresser le PEL ? Et pourquoi ?

Un plan épargne logement est destiné à tout français. Donc, quiconque souhaite souscrire à un plan épargne logement dispose du choix de se diriger dans une banque physique, ou aussi en ligne, selon la banque choisie (la Société Générale, la Caisse d’Epargne, la BNP Paribas, …). De façon générale, le plan épargne logement est favorisé par les jeunes, cela du fait qu’ils possèdent statistiquement la plus grande part de chances d’emménager dans les prochaines années qui arrivent.

Le prêt épargne logement, le prêt du PEL

En bonus, le Plan Épargne Logement vous permet d’avoir le droit de prétendre à un prêt d’épargne logement, ce dernier permettant de vous aider pour le financement de votre projet d’investissement dans l’immobilier.

Vous pouvez également avoir une prime d’Etat, allant de 1000 à 1525 € en fonction des performances écologiques de votre logement.
Le Plan d’Épargne au Logement est en résumé une épargne sans risque si on a l’intention de placer un peu d’argent en réserve pour un projet immobilier dans les prochaines années qui arrivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.